Jean René Minelli - 1

Carnet de course

Rassemblement ski de Randonnée décembre 2009 à Manigod

Rassemblement ski de Randonnée décembre 2009 à Manigod

Rassemblement ski de Randonnée décembre 2009 à Manigod

RASSEMBLEMENT DE DEBUT DE SAISON
3 jours 2 jours d'activité WE

Le massif des Aravis n’est pas seulement, le pays du Reblochon, le royaume de l’escalade calcaire ou le terrain de jeu de Gargantua. C’est aussi un petit paradis pour les skieurs de rando et amoureux de la montagne tranquille. Un bel endroit pour perpétrer notre petit rassemblement amical.   Un moment fort dans ma vie de guide au sein SERAC. Depuis 25 ans que j’enseigne fait découvrir le ski de randonnée j’ai toujours le désir de partager ma passion.

C’est une première ce rassemblement de skieurs de montagne car nous avons déjà vécus sept rassemblement cascade de glace et tout autant d’escalade à Orpierre. Un temps privilégié pour skier ensemble, se retrouver, voir nos photos et parler de nos aventures passées en montagne, pour faire des projets, venir en famille faire découvrir le ski de rando à nos enfants, nos amis. Nous ferons aussi la fête comme il se doit... Ceux qui ne skient pas peuvent se balader à pied en raquette taper la glace ou tout simplement coincer la bulle au chalet.

C’est Annie Blein-Renaudo qui nous recevra dans son authentique chalet de bois patiné par la neige et le soleil, millésimé 1793 ! Le Pied Firmin un lieu simple et de caractère qui peu accueillir jusqu’à 40 personnes.

Le concept est simple, c’est une invitation où chacun assume uniquement ses frais logistique, car de mon côté, je vous offre l’encadrement, le conseil technique, ainsi qu’une petite conférence surprise sur la neige.