Jean René Minelli - 2

Carnet de course

Archives

SKI DE RANDONNÉE ROMANTIQUE

PRETTIGÄU MONTAFON Suisse Grisons/Autriche Vorarlberg.

En étoile à partir du Berghotel confortable de Sulzfhuh. 6 jours
Du lundi 2 au samedi 7 février 2015
Au pays d'Heidi.
Il est très peu de lieux dans les Alpes où l'alchimie d'un site parfait opère! C'est pourtant le cas de ces montagnes du Prättigau. L'année passée vous étiez nombreux à vouloir visiter ce coin des Grisons, mais devant le succès beaucoup n'ont pu venir. C'est pourquoi l'aventure est de nouveau au programme en février 2015.

LE FILM DE NOTRE TRAVERSEE DES PYRENEES A SKIS HIVER 2012

En 66 jours de la Méditerranée à l'Atlantique

Du 16 janvier au 21 mars 2012, nous avons traversé la chaîne des Pyrénées à skis d’Est en Ouest, de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, depuis le port de Banyuls dans les Pyrénées Orientales au port d’Hendaye au pays Basque. De mer à mer nous avons foulé la neige, lutté contre les vents, vécu de belles relations, fait notre trace ténue… et nous sommes arrivés à Hendaye le jour dit, après 66 jours de raid. Le grand raid, quintessence du ski de rando, a tenu ses promesses. Image

TRAVERSEE DES PYRENEES A SKIS

LE GRAND VOYAGE

Après la réussite de la traversée des Alpes de Vienne à Menton en 101 jours durant l’hiver 2004, la traversée des Pyrénées à ski s’est imposée à nous. Nous partirons donc pour 66 jours de la Méditerranée à l’Atlantique le 16 janvier 2012.

RASSEMBLEMENT DE DEBUT DE SAISON

3 jours 2 jours d'activité WE

Rassemblement ski de randonnée
Rencontre amicale et festive Présentation du programme 2010
Photos ski nivologie
ARAVIS HAUTE-SAVOIE

SKI EN PIEMONT OCCITAN

Raid facile et confortable de village en village

Un superbe raid, en balcon sur la plaine du Pô à travers les hautes vallées du Piémont italien restées méconnues jusqu’à ces dernières années. Les montagnes ressemblent à celles du Briançonnais avec soleil et neige abondante. Les villages et leurs églises baroques sont bien conservés et l’on y parle le provençal. Le sanctuaire de San Magno est peut être le point d’orgue de cette semaine. Un décor à la Sergio Léone dans une ambiance hivernale !

TRAVERSEE DES ALPES A SKIS

Le grand voyage

Du 15 janvier au 24 avril 2004, nous avons traversé les Alpes à ski d’Est en Ouest dans leur plus grande longueur : des premières montagnes viennoises proches de la frontière hongroise à Menton où les Alpes se jettent dans la mer. Rencontrant beaucoup de neige et de mauvais temps, de col en col nous avons foulé la neige, fait notre trace. Des évènements, voilà l’essentiel.